Alentours

Près proche

 A’ 4 km MASSA MARITTIMA, ville de grand intéret artistique avec une caratteristique aspect moyenageuse, autrefois un centre minier nommé “chef-lieu” de les COLLINE METALLIFERE et une très importante siège d’éveque à partir de IX siècle. Sa cathédrale, S. Cerbone, joyau de l’architecture gothique (XIII-XIV siècle) a été déclaré patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.
A’ près de 4 km en direction de Grosseto, le lègendaire et mystérieux LAGO TERMALE DELL’ACCESA aire archeologique étrusque.
A’ 15 km la mer de FOLLONICA, avec sa belle plage protégée par longues pinaies. En direction Nord le littorale continue avec le “PARCO DELLA STERPAIA” vers Piombino. D’ici on peut partir avec le navire pour les superbes îles de l’archipel tuscain ELBA e CAPRAIA.

Continuer en direction Massa Marittima. A la vue de l’enseigne “Città di Massa Marittima” (après la pompe à essence Esso) tourner immédiatement à droite en direction signalée  LAGO ACCESA, CAPANNE.
Après 100 mètres tourner à gauche en direction  Capanne. Après 4-5 kms de route dans le bois, arrivé a Capanne, prendre – la rue à longer une grande maison entourée à votre droite – une route terassée avec l’enseigne qui vous conduit à la ferme (proprieté) Podere Brenna.
Tout près CASTIGLION DELLA PESCAIA, localité de séjour balnéaire et port de pêche  dominé par une fortesse aragonaise du XIV siècle.
Tout près le PARCO DELL’UCCELLINA que si étendre entre  Marina di Alberese e TALAMONE resté indemne de chaque forme d’urbanisation grâce au  PARCO NATURALE DELLA MAREMMA institué en 1975.
Poursuivant le PROMONTORIO-MONTE ARGENTARIO des côtes très hautes et escarpées et d’une mer très limpide, qui êté une île et aujourd’hui est réuni à la terre ferme par trois bandes de terre appellées “tomboli”.
De PORTO S.STEFANO sur la côte on peut partir avec le navire pour les superbes îles du GIGLIO et GIANNUTRI.

Lago Termale dell'Accesa

Lago Termale dell'Accesa

Lago Termale dell'Accesa

Duomo di Massa Marittima

Duomo di Massa Marittima

Duomo di Massa Marittima

Panoramica di Massa Marittima

Panoramica di Massa Marittima

Panoramica di Massa Marittima

ArrowArrow
ArrowArrow
Slider

Du Podere Brenna on peut réjoindre aussi...

ORBETELLO doué de port touristique sur une bande de terre qui devise en deux parties la lagune où se trouve l’importante OASI NATURALISTICA –réserve du WWF – riche de flore et faune de multiples espèces.
Pas loin de Grosseto (50 km) on peut visiter sites archeologiques ETRUSCHI et moyenageuses que l’on peut atteindre par des routes très paysagistes: SOVANA petite ville de grande fascination dans le silence de ses routes moyenageuses. Dans les bois il y a une importante NECROPOLI ETRUSCA avec des “tombeaux à chambres” du IV et III ème siècle. SORANO petit village moyenage édifié sur un rocher de tuf. PITIGLIANO située sur un bloc de tuf troué de “oculi”des anciens tombeaux étrusques et construites avec le même materiel. Elle a la spectaculaire apparence d’une puissante sculpture avec les maisons à pic dans le vide.
Environs 80 km SIENA connue dans tout le monde pour son “PALIO” qui se développe deux fois dans l’année – le 2 Juillet et le 16 Aout – dans la magnifique PIAZZA DEL CAMPO, évenement folcoristique et beaucoup suivi par les gens des “contrade” de Siena.
A 150 km on peut réjoindre FIRENZE, ville d’art et berceau dela Rénaissance, que n’a pas besoin de description.